top of page
Rechercher

🌏Plus qu'un projet, une mission de vie, une nécessité...

  • gimatd0
  • 2 sept.
  • 2 min de lecture

Dans cette première vidéo, je prend la parole en visio, en haut de Aouille de Criou à Samoëns pour vous partager ouvertement dans la limite de la confidentialité...


Le projet de recherche internationale, immersive, que je conduit depuis +10 ans, trouve ses racines dans une série d’expériences vécues intensément sur le terrain professionnel, émotionnel et humain. Il découle d’un questionnement existentiel : 


- comment réduire les impacts du tourisme pour que l’on puisse préserver les bénéfices de la nature, du voyage, du mouvement ? 

- comment des personnes ambitieuses, passionnées et naturellement porteuses de leadership peuvent-elles en arriver au burnout, voire être détruites par des environnements toxiques ?


👉🏻 Les raisons profondes de cette recherche incluent :

- Remettre en question les croyances limitantes : particulièrement celle qui fait croire que décrocher son premier “bon” poste après les études est une fin en soi, un graal, alors qu’il peut être le début d’une descente aux enfers.

- Explorer les réalités du terrain : notamment la confrontation entre les idéaux de carrière et les violences psychologiques systémiques (manipulation, harcèlement moral, profils narcissiques).

- Comprendre le burnout chez les "leaders naturels", les neuroatypiques, les passionnés : ces profils souvent perçus comme forts, autonomes, résilients, mais qui sont aussi vulnérables à l'épuisement psychique et aux pensées intrusives. Leur souffrance est souvent invisible ou minimisée.

- Mettre des mots sur des tabous 


🪶Quelle est la source de motivation ?


La motivation principale est personnelle, existentielle et transformatrice. Ce projet m’anime car

- J’ai vécu ces réalités de l’intérieur. J’ai vu le gouffre, mais j’ai aussi découvert en moi des ressources insoupçonnées pour m’en relever, me reconstruire et transcender l’épreuve.

- Je veux transformer la douleur en levier d’impact : comprendre pour agir, pour prévenir, pour inspirer un changement de culture dans les organisations et les parcours de vie.

- La nature, le voyage, le retour à l’essentiel sont devenus mes sources de régénération. Depuis le sommet de l’Aouille de Criou, je veux faire passer un message clair : on peut réinventer sa trajectoire.

- J’ai à cœur d’influencer positivement les comportements – tant dans la sphère personnelle que professionnelle – en créant des ponts entre la recherche, l'expérience vécue et la transmission. En montrant l'exemple... Car j'ai appris que je ne peux pas changer les autres, mes je peux leur (re)donner espoir juste par mon énergie naturelle...

- Je suis rentrée en France pour diverses raisons. Je ne remercierai jamais assez mes amis de la communauté et famille Visorando de m'avoir soutenus dans cette re-transition en France. Je n'étais jamais restée plus d'1 ans dans la même entreprise, ça veut tout dire ! 🙃


Alors prêt à échanger ?

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page